Paiement

PRISE DE COMMANDE ET REGLEMENT

Toute commande sera réputée valable que lorsque la société MFA l’aura validée.
Le fait de passer commande, n’engage pas la société MFA d’une obligation de livraison.

Pour accepter une commande de la boutique en ligne il faut que le client ait effectué son règlement en ligne.

Afin de sécuriser le paiement des clients, la société MFA est en partenariat avec le Credit Agricole.
Avec le programme e.transaction de cette même banque.
La société MFA bénéficie du système de sécurité mis en place par les banques : sous l’appellation de « verified by Visa » ou « MasterCard SecureCode » ou « 3D-Secure »

Lors de votre paiement par carte bancaire, vous allez être mis en relation avec votre banque afin de vous identifier.
L'activation du système se fait pour le client lors du 1er achat sur un site web 3D-Secure. Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d'authentification varient :

  • Crédit mutuel et CIC ; le client doit au choix, soit indiquer l'un des codes inscrits sur sa « carte de clés personnelles » (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web) et un code reçu par e-mailà l'adresse liée à son compte bancaire, soit indiquer un code reçu par SMS sur le n° de téléphone associé à son compte bancaire ;
  • Axa Banque ; un code unique est envoyé par SMS
  • Caisse d'épargne ; un code est envoyé par SMS ;
  • HSBC ; le client doit indiquer sa date de naissance ; depuis juin 2010 un code est envoyé par SMS1 ;
  • BNP Paribas ; le client doit indiquer sa date de naissance ; depuis juillet 2009 un code est envoyé par SMS2. Le client peut opter pour un authentifieur matériel Digipass3 ;
  • Société générale et Boursorama ; le client doit indiquer sa date de naissance, depuis septembre 2009 un code est envoyé par SMS ;
  • Crédit agricole (dont LCL) ; depuis 2010, un code est envoyé par SMS, à défaut le client doit indiquer un mot de passe personnel crée lors de la première utilisation ;
  • Crédit du Nord et ses filiales ; un code est envoyé par SMS ;
  • BRED Banque populaire ; une clé d'authentification Ipab, clé cryptographique format clé USB ;
  • Groupama Banque ; le client doit indiquer son nom, le code postal de sa résidence et sa date de naissance ;
  • La Banque postale ; un code est envoyé par SMS ou une possibilité d'indiquer les quatre premiers chiffres de son numéro de contrat. La Banque postale appelle ce système le Certicode ;
  • Crédit coopératif ; un code est généré sur le "lecteur sésame" déverrouillé par l'insertion de la carte bleue du porteur et la saisie du code PIN de la carte4 ;
  • ING Direct ; un code est envoyé par SMS.

3D Secure peut aussi être actif sur des cartes de paiement/crédit (débitant au comptant ou à crédit sur un compte courant classique) :

  • cartes PASS (de Carrefour) ; le client doit saisir son nom et prénom, sa date de naissance et reçoit un code par SMS sur son téléphone portable (numéro à renseigner la première fois).

Toute commande sera réputée valable que lorsque la société MFA l’aura validée.
Le fais de passer commande, n’engage pas la société MFA d’une obligation de livraison.

La société MFA se réserve le droit de ne pas valider une commande, pour quelques raisons que ce soit, sans être obligé d’en donner la raison.
Dans ce cas, (c’est exceptionnel) le paiement ne sera pas prélevé…
En cas d’envoi partiel (nous vous préviendrons, c’est pour cela qu’il faut bien laisser vos coordonnées, tel +mail) le paiement correspondra uniquement aux marchandises envoyées sauf si nous convenons ensemble d’une autre formule, par exemple « deux expéditions ».

La société MFA cherchera à s’assurer de la solvabilité du client avant de valider la commande, passé 6 jours, si la société MFA n’a pas validé le paiement, le paiement sera considéré comme rejeté et la commande non validée, le client pourra vérifier auprès de sa banque que le montant n’est pas prélevé sur son compte et pourra éventuellement réessayer de passer sa commande. La société aura alors à nouveau 6 jours pour valider ou non le paiement et la commande.

Nous acceptons aussi les paiements par chèques libellés à notre ordre :

Materiel Forestier ASTIC 26600 PONT DE L'ISERE

ainsi que les virements sur notre compte :

RIB - Matériel Forestier Astic

Pour ces deux modes de paiements, Veuillez vous rapprocher du standard pour obtenir les moyens de passer votre commande, fax, mail, courrier...
Nous attendrons la pleine propriété des fonds versés, avant d’expédier les marchandises et accessoires.

Newsletter

Tenez-vous informés de nos nouveautés et de nos promotions